21 décembre 2012

The Isak gingerbread challenge!

Isak c'est un univers que j'adore. J'aime leur graphisme, les motifs, leurs tasses à couvercles de bois ... Les objets sont tous magnifiques, je crois que je  pourrai vivre dans leur catalogue. ;-)  Bref ... je suis fan.

Lors d'une visite sur leur blog j'ai vu qu'ils organisaient un petit challenge: Construire une maison de pain d'épices. 

Je n'avais jamais fait de maison de pain d'épices de ma Vie .... et ce fut donc un challenge une aventure!

Je vous passe les recettes visionnées et les tergiversations oeufs/sans oeufs ... la recherche d'ingrédients dans mon bled si éloigné de cette tradition  les re-doutes sur la recette, la peur de gâcher la quantité faramineuse de matière première, l'air ahuri de mon homme quand il m'a vue au prise avec la pâte debout sur un tabouret, et rebelote deux jours après parce que j'avais vu qu'il fallait laisser reposer ... puis  les jours où les morceaux cuits sont restés en souffrance la pression de Mister car il voulait me les manger!!!  ... je devais enfin passer à la construction ...  
Bon, là je vous ai tous dégoûtés de faire une maison pain d'épice. 
Alors après de longs jours j'ai enfin décoré les différents éléments. Car si il y a bien une chose à retenir c'est qu'il faut décorer les différents éléments à plat
Ensuite ... ça n'a pas été de la tarte de faire tenir le tout! Hahum hahum. 
Evidemment JE me suis un peu plantée dans les dimensions ... des histoires de morceaux à l'intérieur ou à l'extérieur et d'épaisseur de mur ... #anticipation 
J'avais aussi choisi des pans inclinés histoire de corser un peu l'affaire. 
Mais ... NOUS y sommes arrivés (enfin mon homme surtout) et sans trucage promis! 

Plutôt que les traditionnels bonhommes de pain d'épice je me suis permise de reprendre les personnages d'Isak. Ils sont en maillot de bain car évidemment ils sortent du sauna scandinave et ... vont se rouler dans la neige. 

Je m'en souviendrai de MA première maison de pain d'épices. 





Sur ce je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année.
Passez d'agréables moments en famille et entre amis.
A bientôt


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Bravo pour cette belle construction et les personnages ont une belle allure !! Ils sont "à croquer" ! Bonnes fêtes aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, quel boulot!!!Au moins tu auras relevé le challenge de la construire... tiens nous au courant de la suite, en attendant très bonnes fêtes de Noel !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta maison et tes personnages rhannnnn! J'ai bien ri en te lisant et j'espère que tu vas gagner. Fan aussi certaines petites choses sont sur ma wish list ;-)
    Je t'embrasse fort et bonnes fêtes à toi

    RépondreSupprimer
  4. Ma fois, cela valait bien la peine que tu t'es donnée ... elle est adorable ta maison, tu nous dira si elle était aussi ... bonne ? ce dont je ne doute pas !
    J'avais fait une maison en gâteaux voilà quelques années, et mon neveu était terrorisé car il croyait qu'il y avait des monstres à l'intérieur !!!
    De très bonnes fêtes à toi aussi, entourée de ta famille ... Bises

    RépondreSupprimer
  5. Superbe, tout est superbe!!! Bonnes fêtes de fin d'année!!

    RépondreSupprimer
  6. Waouh, je la trouve super réussie! Par contre, heu, oui tu m'as dégouté d'en faire une! lol (en fait je suis tellement nulle en cuisine que ça ne m'est jamais passé par la tête de tester!).

    RépondreSupprimer
  7. Trop chouette! Bravo pour cette réalisation.
    Flo de *tadaam!

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...