15 juin 2012

Couture: les e-patrons Ah non pas [elle]! #1

Vous êtes peut-être comme moi ...
A savoir :
1- Vous voulez les choses tout de suite, vous ne supporter pas d'attendre. 
Ex:  Dimanche matin ... je VEUX coudre une robe pour ma fille! Là maintenant! 
2- Les frais de port vous gâchent la commande et peuvent même vous décourager d'acheter.
Ex: Comment ça 5 euros pour expédier un patron ... !!! il faut en prendre 3 pour que ce soit rentable ...
3- Les patrons c'est un sacré budget tout de même. 
4- Vous voulez coudre des choses simples, joli ... être efficace. 

Alors sur ce coup ... j'ai trouvé LA solution: les e-patrons Ah non pas [elle].
Je trouve l'idée vraiment sympa! 

Le principe:  des petits modèles simples et très mignons avec patrons téléchargeables ou e-patron 
Le processus:  ... création de compte ... clic panier ... et réception dans la messagerie quelques minutes plus tard, enregistrement sur l'ordi ... impression ... et au travail! 
Le plus: des explications bonus gratuites ex: les coutures anglaises, poser le biais ... 

On imprime donc le patron et pas forcément les explications car on peut les lire à l'écran.  
Bon, moi j'aime avoir tout sous les yeux ... les allers-retour MAC-Mac ... (il fallait la faire celle là!) j'aime pas trop. J'ai tout imprimé en noir et blanc.
Petit souci d'ailleurs car le texte est en couleur et c'est un peu difficile à lire (j'ai une imprimante laser N et B et du coup la conversion des couleurs est moins bonne). 

J'ai choisi the tunique les petits plis nervures c'était ça
et la robe little miss sunday . 




Même si j'avoue ... j'ai  été décontenancée devant la robe little miss. 
Un moment de grande solitude à la fin .... comment la fermer ... 
J'ai dû aller voir et revoir le blog pour comprendre que le dos ... ne se "fermait" pas. 
D'ailleurs si vous êtes créatrice de patrons et que vous cherchez la plus noeud-noeud 
des testeuses-couseuses lisant religieusement toutes les explications armée de son stabilo  ^-^ 
Sans blague ... pensez toujours aux débutantes pas "futées". 

Je suis très contente du résultat. J'ai appris et testé plein de choses nouvelles avec ces deux petits modèles. 


Je vous en montre plus dès que le soleil me permets de faire des photos.
Bon week-end à tous.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'attends aussi le soleil.
    Moi, pour les patrons, j'ai ma super maman. Elle était du métier !
    Contrairement à elle, je vais vite et je réfléchis mais en retard donc des problèmes dans la réalisation.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui, c'est en cousant et en réfléchissant que l'on progresse !
    Perso, je ne couds pratiquement plus, mais j'utilisais les patrons Burda, qu'il faut relever soi-même, c'est bien plus économique (en tous les cas, ça l'était !)
    Bon courage pour les finitions, et à bientôt pour le résultat !

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de voir les réalisations !
    En tous les cas, je te reconnais bien là ;-)

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...